coheva42

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 10 octobre 2005

La Légende du Chardonneret

 

 

 

La légende du chardonneret.

 

Quand Jésus fut cloué sur le ciel et la terre,

Un oiseau se posa au sommet de la croix.

A petits coups de bec, il tapota le bois.

Le Christ, dans sa douleur, lui fit cette prière :

 

« J’offre mon sang, ma mort et ma souffrance entière

Mais cette épine au front, oiseau enlève moi. »

On entendit un chant, en réponse à la Voix.

L’oisillon se pencha sur la couronne altière.

 

Très doux, avec son bec, l’épine il retira.

Jésus ouvrit les yeux et le remercia.

Et depuis, un oiseau nous montre sur sa tête

 

Sa belle tache rouge, en mémoire du fait.

Ecoutez la chanson, dans les chardons en fête,

Du bon chardonneret, familier à souhait.

 

Gaudeamus (mes textes)

Les commentaires sont fermés.