Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 05 mars 2015

Florence Cassez - "Rien n'emprisonne l'innocence"

 
 
 

rien-nemprisonne-linnocence.jpg

Le 23 janvier 2013, Florence Cassez, condamnée à 96 ans de prison par la justice mexicaine pour enlèvement et port d’armes, voit enfin toutes les charges retenues contre elle annulées par la Cour suprême et peut revenir en France. Cependant, outre la difficulté de se reconstruire après sept années d’incarcération, elle va devoir affronter le regard suspicieux de ceux pour qui « il n’y a pas de fumée sans feu »…
Alors, désormais en mesure de s’exprimer plus librement que dans son premier livre écrit en cachette au fond de sa cellule, elle décide de revenir sur l’incroyable machination dont elle a été la victime. Un dossier juridique monté de toutes pièces, une publicité tapageuse donnée à l’affaire : tous les moyens sont bons pour diaboliser la jeune Française, devenue le bouc émissaire d’un gouvernement désireux de prouver son efficacité dans la guerre contre les mafias. Mais Florence tient le coup et les soutiens ne lui manquent pas. Les plus hautes autorités de la République française montent au créneau, les rapports entre la France et le Mexique se tendent, les droits de l’homme sont mis en cause… jusqu’à ce que, enfin, justice soit faite.
Rien n’emprisonne l’innocence : une contre-enquête exclusive sur les dessous d’un fait divers devenu affaire d’État.

 

07:19 Publié dans Livre | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.