coheva42

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 12 décembre 2008

Tanka du jour

martine van de Walle (Marine).jpg

Photo de Martine Van de Walle

 

Tanka du jour :

Mardi 09 décembre 2008

 

Pieux à l’infini

L’océan à l’horizon

Ombres parallèles

 

Tout au monde est fragmenté

Sans se rejoindre à jamais

23:16 Publié dans Haïkus | Lien permanent | Commentaires (9)

Commentaires

Sans doute, sans doute mais il y a toujours le "grain de sable", "l'abomination", la "faille", "l'os", ... vous savez ce petit truc qui n'a rien à faire là et qui permet ...d'avancer ...

Décidément les jours passent trop vite, peut être devrai je vous laisser provision de joliesse pour un temps indéterminé ou à usage perpétuel, en boule à agiter ... Mais ce qui est dommage, en étant contenu, c'est qu'elle n'aura pas l'effet escompté ...

Écrit par : Arwenn | samedi, 13 décembre 2008

Non, surtout pas. J’aime quand vous passez à l’improviste pour un petit coucou tout en joliesse. Ne me laissez pas de provisions, à usage perpétuel, de boule neigeuse à agiter. J’aime les surprises, même si elles se font rares, (enfin pas trop), sinon je pourrais oublier…Les grains de sable dans la vie permettent de changer notre rythme, pas comme les pendules qui avancent inexorablement au même rythme. Le grain de sable c’est la vie, la surprise bonne ou mauvaise, cela nous aide à vivre, ça change de la monotonie, la promesse d’une autre existence, aux facettes plus colorées… Je vous embrasse et vous souhaite un bon dimanche en joliesse.

Écrit par : Gaudeamus | samedi, 13 décembre 2008

mais sur l'image, le sable embrasse la mer,( ou bien la mer embrasse le sable,) alors les choses ne sont peut être pas toutes fragmentées

Écrit par : marine | samedi, 13 décembre 2008

Alors juste passer, encore ...Et vous souhaiter un aussi joli dimanche ... Et vous embrasser tout autant ...
Ah la joliesse primordiale, mon grain de sable à moi ! rires ...

Écrit par : Arwenn | dimanche, 14 décembre 2008

Cette photo est splendide.
Quand la lumière du soleil changera de sens, les ombres disparaîtront...
Bon dimanche RPG
Je t'embrasse.

Écrit par : lidia | dimanche, 14 décembre 2008

Marine : peut-être que si, du moins en physique quantique ( je ne suis pas expert en la matière)... chaque grain de sable, molécule, atome, cellule, particule, neutrino, lepton, etc. L'infini grand et l’infini petit sont merveilleux, vertigineux, époustouflants, stupéfiants, à nous couper le souffle. Il n’y a sans doute que les amoureux pour se rejoindre, et encore…

Arwenn : joliesse, un mot plein de charme que j’ai adopté dans mon vocabulaire. « Je vous souhaite une bonne journée en joliesse » et quand je le dis, la formule surprend toujours, comme l’autre jour dans un magasin. La vendeuse a marqué un temps d’arrêt. Elle a ensuite souri et m’a lancé : « joliesse à vous aussi… »

Lidia : je trouve également cette photo splendide, dans sa densité et son dépouillement. Tu as raison, quand le soleil changera de sens nous aurons, comme chaque fois dans tout renversement, une autre harmonie, une autre beauté, malgré l’absence d’ombres.
Bon dimanche à toi aussi.

Merci à toutes et je vous envoie mille bises et sourires fragmentés…

Écrit par : Gaudeamus | dimanche, 14 décembre 2008

ah oui j'avais pas pensé à ce côté scientifique...qui fait que tout est bien fragmenté et ça donne un grand tournis de penser à cela...
mais quand je marche dans le sable et que je regarde la mer je me sens partie intégrante de tout

Écrit par : marine | lundi, 15 décembre 2008

Lumineux Tanka !

Écrit par : Tritonear | mardi, 16 décembre 2008

Tritonear : merci de votre passage "lumineux".

Écrit par : Gaudeamus | jeudi, 18 décembre 2008

Les commentaires sont fermés.