coheva42

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 14 mai 2008

Le diable et le Saint-Esprit

Le diable et le Saint-Esprit

 

Trouve le trou de l’enfer,

Au fin fond du paradis.

Jette tes regards dans le cercle,

Et vide ton esprit.

Inutile de t’armer d’un fusil.

Il suffit de franchir le cercle,

De respirer quelques saletés,

Et d’un peu souffrir.

 

Comment veux-tu atteindre la connaissance

Du Saint-Esprit,

Si tu n’as pas un peu souffert,

Et respirer l’air pollué de l’enfer ?

Pour avancer dans la connaissance,

Il faut avoir un peu souffert,

Et perdre un peu ses esprits.

Ne t’inquiète pas pour l’enfer.

Le diable avec sa queue est très pris.

Il te laissera passer le cercle.

Innocent et pur, si tu l’es,

Il te prendra pour le Saint-Esprit.

 

Crois-moi, j’ai passé le cercle.

Le diable a ricané et il m’a souri.

Rien à craindre.

J’étais en ce temps là innocent et pur.

Il m’a confondu avec le Saint-Esprit…

 

Commentaires

Votre texte me rappelle les Cercles de Dante que Virgile traversait...
Satan serait donc indulgent avec les âmes innocentes ?

Écrit par : Lidia | jeudi, 15 mai 2008

Les commentaires sont fermés.