coheva42

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 03 septembre 2007

Comment trouver Dieu

  Un ermite était en train de méditer
  au bord de la rivière quand un jeune
  homme l'interrompit.
   
    - Maître, je veux devenir votre
  disciple.
   
    - Pourquoi cela ? répond l'ermite
   
    - Parce que plus que tout autre
  chose, je veux trouver Dieu.
   
    Souple et vif à la fois, le sage
  bondit sur ses jambes, attrapa le jeune
  homme et le plongea tout habillé dans
  la rivière.

    Il lui maintint la tête sous l'eau
  pendant plus d'une minute. L'autre se
  débattait comme un beau diable.
   
    Alors le maître lui tira la tête hors
  de l'eau, sans ménagement. Tandis que
  la victime reprenait ses esprits, il
  lui demanda :
   
    - Dis moi, vers quel point
  convergeaient tous tes désirs quand tu
  avais la tête sous l'eau ?
   
    - L'air... je... heu... je voulais de l'air !
   
    - Parfait, dit le maître. Maintenant
  retourne chez toi et reviens me voir
  quand tu désireras Dieu autant que tu
  as désiré cet air.
    
   
      
    Souvent, nous envions ceux qui disent
  avoir trouvé Dieu. Comme eux, nous
  voudrions avoir une foi inébranlable.
  Et nous sommes tenter de confondre le
  spirituel avec le vital.
   
    "Croire en Dieu ne suffit pas, il
  faut aussi croire en la vie"
    M. de Cornouardt

12:35 Publié dans Citations | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.