coheva42

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 13 mai 2007

Un Rhyton Rhésus

« Si l’homme descend du singe, il peut aussi y remonter ».

Buster Keaton

 

 

Un rhyton Rhésus

 

 

Dans l’antiquité, les chasseurs buvaient,

dans des rhytons : coupes en forme de corne,

ou de tête d’animal.

 

 

Aujourd’hui le chasseur orgueilleux se prend

pour un preux.

Il fait empailler ses trophées de chasse,

par taxidermie.

Il les exhibe dans sa maison,

ou son pavillon de chasse.

Jamais il ne s’en lasse…

 

 

 

 

Les musées en sont très friands.

 

 

J’ai vu une tête de rhésus dans un musée.

Un nègre perplexe la regardait bizarrement.

Il se frottait le crâne craintivement

Les élèves d’un lycée riaient niaisement.

Pauvre rhésus, pauvre nègre, pauvres lycéens.

 

 

On dit que l’homme descend du singe.

Ne serait-ce pas l’inverse ?

Darwin n’a peut-être pas complètement raison.

Des racistes appellent encore les nègres des singes.

Eux sont sûrement des infectes babouins qui s’ignorent.

 

 

J’ai zoomé sur le rhésus et le gardien m’a fustigé.

Il devait être au smic, manger bio le dimanche,

et cuire à la vapeur ses aliments.

Il était trop propret pour être honnête et intelligent.

 

 

« Vous allez abîmé la tête, m’a-t-il dit, et aujourd’hui

on ne peut plus se le permettre. Les singes sont protégés  »

 

 

Je lui ai répondu :

«  Heureusement ! mais la vôtre n’est pas protégée.

Prenez-y garde !  »

 

 

Il m’a traité de tous les noms d’animaux qu’il connaissait.

Je l’ai remercié et j’ai zoomé sur sa tête.

 

 

« Elle est trop belle !

 j’en ferai faire un rhyton pour pisser dedans! » lui ai-je lancé.

 

 

Il m’a traité de pt’it con.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires

Ou tu prends tout ça amigos ?

Écrit par : Charlie Grande Pointure | dimanche, 13 mai 2007

http://www.rhesus-web.com/

Tu t'y retrouveras

Écrit par : Cromagnon | dimanche, 13 mai 2007

Je prends tout ça dans mon cerveau de babouin à peine évolué... Merci à vous deux.

Écrit par : Gaudeamus | lundi, 14 mai 2007

Les commentaires sont fermés.