coheva42

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 25 janvier 2007

« Odes à la joie »

« Odes à la joie »

Oh, qu’ici puisse être la joie

D’un rire cristallin
Dans mes yeux
Pour te donner à boire
À la coupe de notre amour !

Oh, puissai-je être assez stable,
Avoir la légèreté du rire
Sur mes lèvres
Et faire sortir ton cœur lourd
Des profondeurs de la souffrance humaine !

Oh, puissai-je transfigurer
Avec la lumière du rire
Autour de moi,
Les ombres de ton besoin
De certitude de réussite !

Oh, qu’ici puisse être la joie
D’un rire cristallin
Dans mes yeux
Pour te donner à boire
Du cœur de mon amour !

Joie !

Oh, la sentir pulser
Dans le creux de nos mains jointes !
Oh, la sentir battre
Dans le frisson de nos souffles mélangés !
Oh, être cette joie dansante
En être l’écho
Au travers de la myriade de chambres
En voûtes de nos esprits …
Notre joie,
La joie du monde entier,
La joie de Dieu,
L’incompréhensible, le total, l’absolu !
Oh, ne faire qu’un avec la joie
Dans tous ces cœurs désencaptivés !
Oh, ne faire qu’un avec la joie
Du centre infini, de la circonférence sans fin,
Et la tenir, la serrer, doucement, jusqu’à ce qu’elle pleure presque
D’extase insupportable.
La joie,
La joie immense du Cœur Divin ! 

Dane Rudhyar - 1952

20:09 Publié dans Citations | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

Merci pour ce très beau poème et de nous faire connaître son auteur qui m'était inconnu

Écrit par : Gisèle | samedi, 03 février 2007

Les commentaires sont fermés.