coheva42

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 31 mai 2007

Pygmalion

5e44f424045719c9c88bc6cefe876791.jpg

 

 

Jean Chauchard  

http://www.jeanchauchard.com/

 

Pygmalion

 

Prendre un tronc d’arbre de mille ans

Tailler le bois en sens contraire

Sculpter ton buste brute et le peindre

À grands coups jetés de pinceau

 

Tes seins rouges ton sexe rouge

Attendre que ma joie jaillisse

Et poser sur ton cou ta tête

Que je tiens serrée sous mon bras

 

Et que ma volonté soit faite

Et que tu sois la plus parfaite

Que ton corps baigné de lumière

Eblouisse la terre entière.

 

Aphrodite donne-lui vie !

Vénus donne lui ta beauté !

Que ce bois sacré se prosterne

Devant moi, Pygmalion, son Dieu.

   

Les commentaires sont fermés.