coheva42

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 21 mai 2007

Marins Relous

« Je sais nager juste assez pour me retenir de sauver les autres ».

Jules Renard

 

 

« Dans un incendie, entre un Rembrandt et un chat, je sauverais le chat »

Alberto Giacometti

 

 

 

 

Marins Relous

 

 

La mer déteste les marins relous.

Il faut savoir amurer son foc

Renifler le zef  et les remous

Barrer sans équivoque.

 

 

Pas nécessaire d’être de l’amirauté

Avoir une casquette à gallons dorés

La mer peut être étale ou secouée

Restez zen, gai, mais toujours prudent

 

 

Bref ! naviguez joyeux

Lâchez du lest de temps en temps.

Les rochers, ne les perdez pas des yeux

Louvoyez, épiez les phares et les courants.

 

 

Contre les requins, serrez les dents.

Soyez dans le vent ! jour et nuit

Je vous conseille tout cela aujourd’hui,

Car j’ai sombré avec ma femme et mon chat.

 

 

J’étais un marin d’eau douce, un marin relou.

Pour revoir ma dulcinée à la Guadeloupe,

J’avais loué un vieux rafiot.

Il repose à plusieurs pouces au fond de l’eau.

 

 

J’ai réussi à m’en tirer à la nage,

En pagayant tant bien que mal,

À cheval sur le grand mât. Mais rassurez-vous,

J’ai réussi, malgré tout, à sauver mon chat…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires

Et le Rembrandt ?

Écrit par : aliscan | lundi, 21 mai 2007

Pour beaucoup de personnes la question se pose : dans un naufrage ou un incendie que (ou qui ) faut-il sauver en priorité : la femme, le Rembrandt ou le chat ? Quel dilemme ! Ce n'est pas toujours évident...

Écrit par : Gaudeamus | lundi, 21 mai 2007

curieux marin, curieux poète... Bien et marrant

Écrit par : Caprice des dieux | mardi, 22 mai 2007

Les commentaires sont fermés.