coheva42

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 18 avril 2007

LE KALIS AU PIED BOT

« Mon Dieu ! le plus souvent l’apparence déçoit.

Il ne faut pas toujours juger sur ce qu’on voit »

MOLIERE, Tartuffe

 

 

Le kalis au pied bot

 

 

Le kalis a grande allure,

malgré son début d’alopécie,

et son pied bot.

Il a fait le hadj, pèlerinage inusité,

pour un homme comme lui handicapé.

Il porte toujours son ulster,

quand il va au dojo.

Je me demande ce qu’il peut bien y faire.

      Je le trouve élégant et très beau.

 

 

Je l’ai revu à la piscine.

Il nageotait et cherchait, de toute évidence,

à se faire cadeauter, par les jeunes nageuses.

Il avait posé un dewar sur ses vêtements.

En bouffant une poire Guyot,

le jus pissa sur sa peau.

 

 

Quand il se releva,

je vis qu’il n’avait plus son pied bot.

Il m’est subitement devenu antipathique.

Ses jugements de kalis doivent être très ciselés, 

pour avoir votre peau.

 

 

Je n’irai pas l’écouter à son tribunal.

Je suis sûr de m’endormir,

où de le détester encore un peu plus, ce vieux beau.

 

Les commentaires sont fermés.