coheva42

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 15 mars 2006

Je te salue, ô merveillette fente -Pierre de Ronsard (1524 - 1585)

Je te salue, ô merveillette fente,

Qui vivement entre ces flancs reluis;
Je te salue, ô bienheureux pertuis,
Qui rend ma vie heureusement contente!
 
C'est toi qui fais que plus ne me tourmente
L'archer volant qui causait mes ennuis;
T'ayant tenu seulement quatre nuits
Je sens sa force en moi déjà plus lente.
 
Ô petit trou, trou mignard, trou velu,
D'un poil folet mollement crespelu,
Qui à ton gré domptes les plus rebelles:
Tous vers galans devraient, pour t'honorer,
A beaux genoux te venir adorer,
Tenant au poing leurs flambantes chandelles!

   

 

Pierre de Ronsard (1524 - 1585)

 

Commentaires

ses mots sont plus recherchés que les miens
ah, mais c'est ronsard, normal!...

Écrit par : laura | mercredi, 30 août 2006

Les commentaires sont fermés.