coheva42

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 08 mars 2006

Amour de neige

 

Ce matin, le soleil  est comme un œuf crevé

Qui couve sous la cendre, au bas de l'horizon.

Des crinières de givre encerclent tous les arbres.

Sur les chemins bouclés, on casse du cristal.

On ratisse les toits, on écroule les tuiles.

Les couteaux de la nuit taillent dans le silex.

 

Tu es à la fenêtre, Ô mon amour de neige !

Tes cheveux d'or croulant, sur tes épaules nues.

Tu regardes le jour qui se lève avec peine.

Tu me demandes l'heure et puis tu te recouches.

Est-ce les derniers froids et les dernières neiges ?

Blottie entre mes bras, tu décides d'attendre

 

Que le soleil allume un  gros bouquet de roses.

Commentaires

Très beau ces alexandrins et le images de l'hiver

Écrit par : Valéry Printemps | jeudi, 09 mars 2006

Un café plein de cadavres

Je restais assis à califourchon. Au milieu de la pièce. Plus de quinze minutes comme ça, sur le parquet à écouter des voix de robots. Un genre de voix de robots. Je regardais la cheminée bouchée et j'écoutais tous les robots qui étaient coincés dedans.

La suite sur:

http://hirsute.hautetfort.com

Écrit par : Andy Verol | vendredi, 10 mars 2006

Que de cadavres mon cher Hirsute. J'aime toujours bien ton style de voyou. Quand publieras-tu un roman policier?

Écrit par : Gaudeamus | vendredi, 10 mars 2006

Les commentaires sont fermés.