coheva42

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 10 avril 2007

Où sont mes gènes ?

 

medium_Nazca10.jpg

« L’hérédité est comme une diligence dans laquelle tous nos ancêtres voyageraient.

De temps en temps, l’un deux met la tête à la portière et vient nous causer toutes sortes d’ennuis »

O.-W. HOLMES, Sélection du Reader’s Digest.

 

 

 

 

Où sont mes gènes ?

 

 

Je m’enjuive dans ma Mecque !

Pouf !

Je m’intéresse plus aux jeunes filles,

avec de petites tresses

que pour la culture Nazca.

 

 

Je n’y peux rien, ce sont mes gènes.

Je suis dans mon « zef ».

Je reste sur mes positions de fer.

Je ne crains pas la sidérose.

Je blute la farine dans mon moulin.

GO !

 

 

Le soir je me fais une infusion,

avec un nouet,

et la sirote, en direction de la Qibla.

 

 

Dans la nuit un chat lyre,

et parsème ses pleurs dans mes fleurs.

Pouf !

Je plonge dans mes draps,

et me voilà au pays des Nazcas.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires

Quelle poésie un peu déroutante mais sublime

Écrit par : Carole Peyréra | mardi, 10 avril 2007

Vous êtes trop bonne, merci !

Écrit par : Gaudeamus | mercredi, 11 avril 2007

Les commentaires sont fermés.