coheva42

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 04 janvier 2007

"Vieubonome"

”Vieubonome” 

 

Je suis vieux et malade

Mais pas foutu

Du moins pas encore !

La nuit je dors mal

Mais le ciel est étoilé

Le jour le soleil brille

Et  les amis m’appellent

Mon chien me fait la fête

Et mon chat se laisse caresser

Je suis vieux et malade

Mais pas foutu

Du moins pas encore

Je vais clopin-clopant au cimetière

Voir les ami(e)s qui y sont

Et je leur dis de ne pas s’en faire

Ils me reverront bientôt

Jeune et en bonne santé

Mais pas encore !

Le facteur m’apporte des nouvelles

Mais pas celles du cœur.

Internet est ma planète

Je vais y voir les vivants et les morts

Et je dépose parfois mes peines

Et mes joies dans les forums

J’ai un pseudo : « Vieubonome »

Si vous m’y rencontrez

Faites-moi un clin d’œil !

Ma femme beaucoup plus jeune

M’a quitté pour des cieux plus cléments

Elle m’a complètement oublié…

Elle me trouvait taciturne et grognon

Et au lit trop entreprenant.

Mes deux enfants et mes trois petits enfants

Viennent me voir seulement à la saison des cerises

Ils vivent loin de France et m’écrivent

Et me téléphone pour ainsi dire jamais

Je suis un vieux bonhomme malade

Mais pas foutu

Du moins pas encore

J’ai toujours des rêves d’amour et de grandeur

Vous verrez je finirai en Seigneur

Sur un grand coup d’épouvante

Qui me conduira au milieu des anges.

Où je connaîtrai enfin le vrai bonheur...    

Commentaires

Je l'ai déjà rencontré ce vieux bonhomme et il est très sympathique sur les forums féminins. Merci pour lui et ce poème

Écrit par : gabrielle | vendredi, 05 janvier 2007

Une belle envolée sur la vieillesse. Il y a pire comme situation.

Écrit par : sylvain | mercredi, 17 janvier 2007

Merci à vous deux pour votre passage et d'avoir pris le temps d'y ajouter un petit mot bien sympathique.
Avec mes amitiés

Écrit par : Gaudeamus | vendredi, 19 janvier 2007

Les commentaires sont fermés.