coheva42

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 28 août 2015

Travailler, moi ? jamais ! - L'abolition du travail - Bob Black

BOB BLACK.gif 

heureux possesseur d’une liseuse, je numérise quelques livres de ma bibliothèque, des Anticipations, des bouquins de gare, des polars pourris et d’autres de ces œuvres que personne ne réimprime ni ne réédite en version électronique mais que l’on ne trouve a des prix prohibitifs sur les sites d’enchères. Et comme c’est un travail de titan, ce serait dommage qu’il ne profite qu’à une personne…


Parce qu’on ne peut vivre que de SF et d’eau fraîche, je récupère aussi quelques textes emblématiques de la pensée anarchiste, les remets en page pour les distribuer au plus grand nombre.


Je ne cherche pas à faire une intégrale, les œuvres que je distribuerais n’ont pas toutes la même portée politique, je ne ferais pas de l’encyclopédisme non plus, justes des texte à lire, digérer, réfléchir.

 

Bonne lecture AB

   

Description

 

Bob Black est né à Détroit en 1951. il est diplômé en droit et en sciences sociales. De 1977 à1983, il a constitué à peu près seul la Dernière Internationale, consacrée à la production d'affiches à tendance anarchiste l situationniste l absurdiste. il a écrit des articles et des essais dans des centaines de périodiques, la plupart à faible tirage, mais aussi dans le Wall street Journal, le Village Voice, L'Abolition du travail (1985), dont ce texte est extrait, a été traduit dans sept langues. La plupart de ses essais ont été réunis dans trois recueils : The Abolition of Work and Other Essays (1985), Friendly Fire (1992) et Beneath the Underground (1994). Il a également collaboré à l'édition de deux anthologies, l'une de divagations (1989), l'autre de diatribes contre le travail (1990). il vient de publier Anarchy alter Leftism.

11:19 Publié dans Livre | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.