coheva42

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 27 février 2015

Rudolf Steiner

 

Le corps de l’homme, tel qu’il apparaît aujourd’hui, n’est pas vraiment l’expression de sa vie intérieure. Mais il le deviendra de plus en plus ; il révélera alors tout ce qui se passe dans les profondeurs de l’âme, et d’autant mieux que l’homme se sera nourri du message, de l’enseignement le plus sublime qui puisse être donné sur cette Terre, du message du Christ.

 

C’est le don le plus haut qui puisse nous être fait. Il nous faut nous ouvrir à lui, et pas seulement avec notre intelligence. Il nous faut l’absorber comme le corps physique absorbe la nourriture. En évoluant au cours de notre civilisation, l’humanité assimilera toujours mieux la « bonne nouvelle ».

Ouvrir son âme à la « bonne nouvelle », à l’Évangile d’amour, c’est ce qu’elle doit considérer comme sa mission terrestre.

 

Les Evangiles, le « Livre », contiennent toute la force de l’amour, et le voyant ne peut s’exprimer autrement qu’en disant : « Je vois en esprit le temps où ce qui est contenu dans l’Évangile ne sera plus la matière d’un livre, mais aura été « avalé » par l’homme lui-même.

 

 

Rudolf Steiner ( in «Les races du mal »)

Les commentaires sont fermés.