coheva42

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 03 juin 2008

Licet terrores in me impendeant

 

197404426.jpg

 

Licet terrores in me impendeant

Instauri animi

 

I

Véritable athanor dans le fond d’une cave.

De l’or n’y avait point, surtout pas d’œuvre au noir.

J’ai prié et trouvé une sorte de “bave”

Qui m’a mené au coffre ou il fallait s’asseoir.

 

 II

J’ai “allumé”briquet pour “éclairer” bougie.

Regarder par le trou, derrière le tableau,

Et je vis le trésor : des livres de magie,

Terribles, poussiéreux, et j’en pris tout un lot.

 

III

J’y passai une nuit, à déchiffrer l’arcane.

Comment pouvoir dormir ? J’en étais ébloui !

Le livre de Maltus (sans H), dédié à jolie Jeanne

M’a donné de la peine, et suis allé au Puits.

 

IV

J’ai entendu cymbale et vu couler des larmes.

Mon cœur battait chamade, et faisait des “grelots”.

Très vite suis allé, dans ce couvent des Carmes.

Je savais y trouver la veste du manchot.

 

V

Tout ça me direz-vous n’est que belles tirades

Détrompez vous chercheurs, il faut lire les mots.

Il faut les assembler, après avoir “triades”.

Trouver la vraie formule, ainsi que les morceaux.

 

EN Y METTANT DU VOTRE, AINSI QUE LE TAROT.

  Pecuniae liberalis

Liceto   In sinu gaudere    

Commentaires

Enfin !Je me demandais bien depuis le temps quand tu nous aurais donné la suite. Perplexe et " ébloui "

Écrit par : Sergy | mardi, 03 juin 2008

Si tu es perplexe et ébloui, le manchot en sourit...Bonne journée.

Écrit par : Sergy | mercredi, 04 juin 2008

Le manchot a retiré sa veste à grelots et a laissé couler ses larmes dans le Puits...

Merci de ton passage et bonne chance

Écrit par : Gaudeamus | mercredi, 04 juin 2008

Les commentaires sont fermés.