coheva42

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 03 mai 2008

Les œillets rouges (Avril 1974)

291582176.jpg

Les œillets rouges (Avril 1974)

 

Avec vos capes noires et vos guitares,

étudiants,

votre fado me fait pleurer.

Oh ! Lisbonne ma Beauté,

Je t’ai confié ma Merveille éplorée.

Pourquoi l’as-tu assassinée ?

 

Je lui chantais mon fado mélancolique.

Elle me répondait par du Pessoa pathétique.

Oh ! Merveille , Oh ! ma Beauté,

On me l’a assassinée,

sous un ciel noir un peu bas,

un vilain soir d’été.

 

Son seul tort :

de s’être penchée,

pour ramasser quatre œillets rouges,

un peu fanés,

qu’on avait jetés, sur la route de l’espoir.

Mais pourquoi, à cet endroit précis,

l’a-t-on assassinée ?

12:02 Publié dans Essais | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.