Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 27 avril 2008

Les aventures de mon Ex

Les aventures de mon Ex

 

 

Mon ex* est partie chez les mayas le quinze mars, pour faire un aman*, avec un musulman, doté seulement d’un coran. Son voyage fut très animé. Elle supa*, comme une fève, un thomise*, à marche oblique. Il fallut agir vite.

Pour faire passer l’araignée, plaquée dans l’isthme* de son gosier, on lui fit manger du oka*, ce fromage canadien qui donne des hoquets. Depuis, un peu mutilée, elle marche en zigzague et en dansant. Elle impressionne beaucoup les policiers. Même un lynx, en la voyant, s’est mis à loucher.

Avec ses derniers florins, elle s’est offert un voyage en Abyssinie, avec un gadjé*, veuf, copieur de tout, anobli et qui touche des allocs . Un drôle de dauw* ! Il ne s’est jamais limé les ongles !

Ils habitent dans un loft* et pour couronner le tout, mon ex a trouvé un filon : elle répond sur son portable à des quizs* sur le dos d’un yak*, en jouant au stud* où au walé*.

Elle est, bien sûr, toujours accompagnée de son gadjé*. Il fait le guet, pour que ce voyage soit bien géré. Ils font un couple bizarre,  hétéroclite, mais qu’importe pourvu qu’ils soient heureux…Je m’en tape le coquillard *!

 

 

 

 

Aman n.m. : Pardon en pays musulman

Super v : Aspirer, gober

Thomise n.m. : Araignée à marche oblique

Isthme n.m. : Bande de terre resserrée entre deux mers et réunissant deux terres (image du gosier…)

Oka n.m. : Fromage canadien

 

Gadjé ( pluriel Gadjos)  n.m : Nom donné par les gitans aux non-gitans

Allocs n.f. Fam. : Allocation

 

Dauw (dô) n.m. : Zèbre

 

Loft n.m. : Atelier, entrepôt transformé en logement.

Quiz n.m. : Jeu par questions et réponses

Yak n.m. : ruminant du Tibet, au pelage long et épais

Stud (steud) n.m. : Poker où certaines cartes sont découvertes

Walé n.m. : jeu africain

Coquillard n.m. Argot : Je m’en tape le cul…

Les commentaires sont fermés.