coheva42

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 21 octobre 2007

Un voisin de tout repos

Un voisin de tout repos

 

Le jardin est en friche,

La maison volets clos.

Mon voisin a quitté

Les plaisirs jardiniers,

Pour un très long voyage,

Dans le champ des étoiles.

 

Et sa veuve éplorée

Ne quitte plus la chambre.

Les saisons n’y font rien.

Elle attend impuissante

Que l’herbe envahit tout,

Pour calmer son chagrin.

 

Elle transmet ainsi

Sa grisaille souffrance,

À tous ses bons voisins.

 

Quand je contemple l’herbe,

Si haute, jaune et dense,

J’ai souvent l’impression

De revoir mon voisin,

Endormi dans ce foin.

 

Je n’ose réveiller

La cause du chagrin qui dort…

 

22:45 Publié dans Essais | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

Très beau texte ! Je me permets de mettre ce petit lien :

http://quialaviealetemps.hautetfort.com/archive/2007/04/04/la-vieille-du-fond-du-jardin.html

Écrit par : aliscan | mercredi, 24 octobre 2007

Les commentaires sont fermés.